Aller au contenu principal

Bien choisir : l'essai d'un appareil auditif

Le choix de son appareil auditif peut être parfois difficile : chez AudioNova, nous vous aidons dans votre démarche.

Etape 1 : Comprendre votre besoin auditif

schritt2Votre besoin doit être au coeur de la démarche de sélection de votre appareil auditif. Le choix se fait d'abord en fonction de votre type de perte auditive, de votre mode de vie et de vos contraintes.

Votre perte auditive : Plus ou moins importante, plus ou moins variée suivant les fréquences sonores, elle peut nécessiter des appareils peu ou très puissants et sophistiqués dans le traitement du signal.

Votre mode de vie : C'est technologiquement très simple d'amplifier les sons. C'est bien plus complexe d'en amplifier certains et d'en ignorer d'autres, en résumé d'avoir une amplification intelligente. Plus vous évoluez dans des environnements sonores complexes (bruyants, variés), plus vos appareils auditifs doivent être intelligents, notamment pour permettre une bonne compréhension de la parole dans toutes les situations de la vie quotidienne.


Étape 2 : Vous conseiller la solution qui vous convient

Une fois votre besoin auditif déterminé, l'audioprothésiste sélectionne avec vous la solution la mieux adaptée à vos besoins et à vos contraintes.Le choix sera fait en fonction de vos attentes mais aussi de votre budget et du remboursement de votre mutuelle.

Concrètement, les appareils auditifs sont répartis en gammes. Au sein d'une même gamme, ils ont des caractéristiques techniques similaires et sont donc capables de la même finesse de traitement des sons.

schritt3Il existe, dans chaque gamme, différents types d'appareils : contours classiques, à écouteur déporté ou bien encore intra-auriculaires, ces appareils sont plus ou moins adaptés à la physionomie de votre oreille.

Le choix ne sera donc pas uniquement esthétique. Il devra également tenir compte de la puissance d'amplification dont vous aurez besoin, de l'anatomie de votre conduit auditif, et de vos capacités à manipuler de très petits objets.

N'hésitez pas à poser toutes vos questions et à partager avec votre audioprothésiste vos contraintes personnelles : budget, esthétique, facilité d'entretien et d'utilisation.


Étape 3 : Essai gratuit d'une solution dans votre quotidien

schritt4Une fois le choix de votre appareil effectué, vous pouvez l'essayer gratuitement et sans engagement chez vous pendant 1 mois. C'est le meilleur moyen de vous rendre compte au quotidien de la performance, de la facilité de manipulation et du confort d'écoute de cette solution. Vous pouvez ainsi en valider le choix avant de l'acquérir.

Tout au long de l'essai, votre audioprothésiste améliore les réglages de votre appareil auditif pour que ses performances augmentent au fur et à mesure que vous vous réhabituez à entendre tous les sons.

A la fin de votre essai, vous réaliserez un bilan de votre audition, avec et sans appareils, et pourrez alors décider ou non si vous souhaitez porter définitivement ces aides auditives.

Prendre rendez-vous pour choisir votre solution auditive


Le service AudioNova

Envoyez-nous un mail
Form title

Sliding banner form

Français
Type: 

Une question?

Contactez le Service Client AudioNova pour poser votre question. Nous vous recontacterons par email dans les plus brefs délais!

Merci